Formation yoga Degasquet, yoga pré et post natale, physiologie de la femme enceinte.
La formation de l’institut Degasquet est un travail sur :
l’auto-grandissement et un bon placement, les étirements et les efforts sans blessures, un bon maintien du périnée avec la bonne respiration, le fameux Périnée Expire.
Cette méthode, permet au femmes enceintes de:

  • Soulager, les douleurs au niveau du dos et du bassin.
  • Favoriser la bonne circulation sanguine, la bonne digestion, qui peut s’avérer difficile à un certains stade de la grossesse.
  • Renforcer la musculature tant sur la partie des membres supérieurs, qu’inférieurs; renforcement des muscles du dos et des jambes mais aussi la Protections des abdominaux, avec la fausse inspiration thoracique (abdominaux hypopressifs ou uddiyana bandha ).

Pour le post-natal cela permet aussi à la jeune maman de pouvoir se remettre dès la suite de couche pour continuer son chemin au niveau du périnée, de nouveau travailler sur sa musculature avec divers exercices qui tonifient, drainent et étirent.

Durant le cours prénatal , nous prenons le temps de parler de votre ressenti, de la préparation à la naissance et de vos besoins en fonctions de votre période de grossesse.

Le cours permet aussi de gérer votre quotidien en adoptant les bons gestes réflexes, s’assurer des bons placements et postures au travail ou assise à la maison.
Exercice de visualisation mentale pour l’accouchement si besoin sans oublier, la relaxation… Ce cours peut se faire aussi avec le papa avec des postures spécifiques et un gros ballon ce qui pourra aider, pour le jour j afin que le papa, apprenne aussi les bons placements.

En Post accouchement, pour une reprise en douceur (avant le délai des 6 semaines) pour aider votre périnée à se remettre et soulager la ceinture pelvienne, apprendre à gérer les efforts du quotidien avec le bébé. En post natal, cela peut être un temps de détente pour vous seule ou avec votre bébé qui en ressent les bienfaits et s’endort parfois à la fin du cours, le coquin.

Tarif: 55 euros 1h / 60 euros 1h30

Prendre rdv