J’enseigne principalement deux types de yoga : le Hatha Yoga et le Yoga Nidra. J’enseigne également le Yoga pré et post natal,  Méthode de Gasquet.

Cours particuliers ou en petit groupe à domicile, jusqu’à 4 personnes pour le même  tarif, (à votre domicile ou le mien selon votre convenance qui est à coté du bois de Vincennes, il est possible de faire la séance au bois. )

 Evénements privés ou public  ( EVJF, Anniversaire, Bon cadeau…). 

 Yoga en musique live ( violons, guitares, percussions ) à la demande. 

Yoga en maison de retraite ( pour les résidents et salariés )  chez Orpéa  Les Musiciens.

 Yoga family Parents-enfants

Yoga en Entreprises en semaine à l’horaire qui vous convient.

Le yoga pour vous permettre de  faire une pause, prendre le temps de respirer ensemble, retrouver une cohésion de groupe.

Se créer un espace pour soi, de récupération mentale, de détente pour retrouver sa motivation.

Booster une équipe et retrouver une dynamique au sein de son travail,Team Building  ou Fêter vos événements commerciaux avec le Yoga Musique Live.

Je vous invite à me contacter pour en discuter.

Tarif d’une séance individuelle, à partir de 60€ (tarif déductible à 50% de vos impôts sur justificatif d’une facture. Le tarif peut évoluer en fonction de la zone géographique et être dégressif si vous prenez un forfait de 5 ou 10 séances.

Tarifs événements et entreprises sur devis. (Préciser le nombre de personnes et le besoin.)

En partenariat avec Hygges ParisWindoo, Trainme


Le Hatha yoga

Hatha  signifie «yoga d’effort» et yoga l’union du corps et de l’esprit, par une série de postures (asanas en sanskrit) et des exercices de respirations (pranayama) puis de méditation,relaxation. Ce yoga est accessible à tout le monde, il permet une meilleure santé physique (travail des muscles profonds) et mentale (éveil spirituel), avec une bonne hygiène de vie et une pratique régulière .

Séance type :

1) Relaxation de 5 minutes. L’objectif est d’apprendre à se recentrer, être dans l’instant présent.
2) Gestion de la respiration : la respiration accompagne chacun des nos mouvements, pour aller jusqu’au bout du geste et des postures.
3) Enchaînement d’asanas puis selon votre niveau et selon le dynamisme du cours la salutation au soleil (enchaînement spécifique de postures) .
4) Postures d’équilibre pour travailler la proprioception, afin de connaitre la position de notre corps par rapport à l’espace. Toujours garder une position stable et devenir conscient de nos appuis pour ainsi éviter les blessures.
5) Relaxation plus profonde ou méditation (dhyana)

« Pour une première, c’est un grand succès ! Merci à Géraldine pour son cours de yoga qui fut très enrichissant. L’un de mes meilleurs cours de yoga. Très accueillante, à l’écoute et proposant des postures variées. Le temps s’est arrêté l’espace d’une heure. Je la recommande ! à bientôt ! » Cédric

  Prendre rdv


Le yoga Nidra

Le yoga Nidra est une relaxation profonde qui permet au corps de se détendre et de lâcher prise. Les bienfaits sont les suivants:

  • Rétabli la santé physique, mentale et émotionnelle.
  • La détente du système nerveux et Relâchement complet du corps
  • Apporte de la vitalité
  • Permet de prendre du recul face aux événements du quotidien
  • Développe notre intuition et notre créativité

 La séance pour une meilleure pratique est à faire si possible éloigner des repas, ( 2 à 3h pour éviter de s’endormir complètement) afin que votre énergie soit pleinement pour ce voyage intérieur.
Idéal pour des cours en entreprise ou les personnes qui souhaitent avoir une approche de la médiation guidée.

Séance type :

  •  Prise de contact avec l’élève: discussion autour de la situation de la personne et de son besoin profond. J’adapte le discours du yoga Nidra en fonction.
    Pranayamas et postures si besoin (pour dénouer les tensions corporelles, avant la relaxation profonde) .
  • Entrée dans le yoga nidra, en savasana (ou assise)
  • 1) Préparation du corps être à l’écoute et être dans un état de présence aux bruits et environnent, en tant que spectateur.
  • 2) Relaxation grâce à la respiration profonde et lente
  • 3) Sankalpa affirmation message positif délivré à son inconscient.
  • 4) Rotation de la conscience prise de conscience de chaque partie du corps.
  • 5) Retrait des sens (sensations opposées)
  • 6) chidakasha espace intérieur de conscience( écran blanc)
  • 7) visualisation point d’ancrage lieu de sécurité
  • 8) Sankalpa bis puis Retour respiration de nouveau de plus en plus lente…

La durée de la séance varie selon la demande et les possibilités de chacun à rester dans une posture d’immobilité.

« J’avoue que je n’étais guère convaincue par ce type d’activité. Une amie a réussi à me persuader d’essayer. J’ai rencontré Géraldine et là, un enchantement. Je suis atteinte d’une maladie qui me donne des douleurs assez intenses. Grâce à ses cours, à la compréhension de mes besoins je revis. Elle m’a notamment proposé du yoga Nidra et là je découvre les bienfaits à long terme de ce type d’activités. Je souffre beaucoup moins, j’apprends à me détendre et peux utiliser les outils qu’elle me donne au quotidien. Merci Géraldine. » Sophie

Prendre Rdv

Yoga pré et post natal

Formation yoga Degasquet, yoga pré et post natale, physiologie de la femme enceinte.
La formation de l’institut Degasquet est un travail sur :
l’auto grandissement et un bon placement, les étirements et les efforts sans blessures, un bon maintien du périnée avec la bonne respiration, le fameux Périnée Expire.
Cette méthode, permet au femmes enceintes de:

Soulager, leurs douleurs au niveau du dos et du bassin.
Favoriser la bonne circulation sanguine, la bonne digestion, qui peut s’avérer difficile à un certains stade de la grossesse. Renforcer la musculature tant sur la partie des membres supérieurs, qu’inférieurs; renforcement des muscles du dos et des jambes mais aussi la Protections des abdominaux, avec la fausse inspiration thoracique ou abdominaux hypopressifs.

Pour le post natal cela permet aussi à la jeune maman de pouvoir se remettre dès la suite de couche pour continuer son chemin au niveau du périnée, de nouveau travailler sur sa musculature avec divers exercices qui tonifient, drainent et étirent.


Durant le cours prénatal , nous prenons le temps de parler de votre ressenti, de la préparation à la naissance et de vos besoins en fonctions de votre période de grossesse.

Le cours permet aussi de gérer votre quotidien en adoptant les bons gestes réflexes, s’assurer des bons placements et postures au travail ou assise à la maison.
Exercice de visualisation mentale pour l’accouchement si besoin sans oublier, la relaxation… Ce cours peut se faire aussi avec le papa avec des postures spécifiques et un gros ballon ce qui pourra aider, pour le jour j afin que le papa, apprenne aussi les bons placements.

En Post accouchement, pour une reprise en douceur (avant le délai des 6 semaines) pour aider votre périnée à se remettre et soulager la ceinture pelvienne, apprendre à gérer les efforts du quotidien avec le bébé. En post natal, cela peut être un temps de détente pour vous seule ou avec votre bébé qui en ressent les bienfaits et s’endort parfois à la fin du cours, le coquin.

Prendre Rdv